Déjà six mois…

Six mois sans avoir présenté mon bac à la collecte… La dernière fois c’était en décembre 2015 !

Mon sac de janvier était « normal », puisque j’ai commencé le défi au 1er février.
Dans mon bac il y a aussi un gros sac plein de détritus ramassés dans les rues du village au fil de mes déplacements pédestres, quand je ne trouve pas de poubelle municipale sur mon chemin…

Voilà donc mes sacs mensuels de février à juin : 1,901 kg de déchets non compostables et non recyclables (pour deux personnes dont un ado qui n’a rien à faire des enjeux sanitaires et environnementaux et alourdit inutilement la collecte familiale).
Dans mon bac noir de 120 l, il y a encore de la place pour un, voire deux mois de déchets !

février à juin 2016

Dans le désordre : 445 + 194 + 513 + 340 + 409 = 1901 g.

J’ai demandé un rendez-vous à la communauté de communes, auprès du vice-président délégué à l’environnement…
Au moins pour qu’il prenne connaissance de ma facture semestrielle dont le montant s’élève à 78,95 € pour ZÉRO levée
Aussi pour avoir des nouvelles de ma demande formulée début février, pour un bac plus petit !
Et pourquoi pas pour proposer une réflexion sur une action d’information ou un autre type d’incitation à mettre en place ?

En modération du constat zéro levée, j’utilise mensuellement (mais très modérément quand même) les services des bacs d’apport volontaire pour quelques cartonnettes, briques alimentaires et contenants en verre.

Ça coûte plutôt très cher, d’essayer d’être un consommateur éco-responsable !

éco responsable

Autres articles Zéro déchet.

A propos Gen.G

Franchement Comtoise et curieuse de Nature
Cet article a été publié dans Réduction des déchets, Redevance incitative. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Déjà six mois…

  1. Mireille dit :

    Nous avons beaucoup réduit …mais encore très loin d’égaler ta performance!
    Le bac bleu – ce qui est recyclable : 1 fois par trimestre, surtout parce qu’on me refile des revues ou journaux que je n’achète pas, mes emballages (éco-recharges quand ça existe) et que je ramasse aussi les déchets que je trouve le long des routes….
    Le bac gris – déchets non recyclables :1 fois par mois….avec  »pas grand chose »
    J’observe les poubelles de mes voisins…. comment font-ils pour que ça déborde !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

