Le tri du mois [février 2016]

Le bac de tri du mois de février contient :

  1.  4 briques alimentaires
  2.  5 emballages en cartonnette (250 g)
  3.  2 contenants en verre non consignés
  4.  5 bouteilles en PETE +  1 capsule de pot de pâte à tartiner
  5.  Papiers dont 1 petit catalogue de VPC (540g)

  1. tri_février_16

Poids total de matériaux recyclables (hors métaux) : 2,45 kg


Je collecte les métaux à part : 175 g (dont 80 g de métaux ferreux)

février_métaux

A propos Gen.G

Franchement Comtoise et curieuse de Nature
Cet article, publié dans Zéro déchet, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le tri du mois [février 2016]

  1. Mireille dit :

    J’ai envie de faire le même test en avril…..juste pour voir!
    Il me semble qu’au fil du temps, je produis de moins en moins de déchets:
    -ce qui peut aller au compost ou donné aux poules prend la direction du jardin
    -carton et papiers allument mon poêle
    -le verre: je garde les bocaux, et je vais régulièrement à la benne à verre
    -j’achète un minimum de produits emballés.
    -pas de boites de conserves….
    je vais voir!!! je pense cependant que je suis loin de faire aussi bien que toi….

    J'aime

    • Gen.G dit :

      Sûr que tu t’en sortiras très bien Mireille !
      L’ennemi de la poubelle zéro déchet, c’est les sachets en cellophane du type de ceux qui contiennent l’épicerie sèche. Difficile de trouver un paquet de riz ou de lentilles qui ne soit pas en cette fichue matière…

      J'aime

Laisser un commentaire

