Stop pub et enveloppe T

Il y a bien longtemps que ma boîte aux lettres refuse les publicités non adressées…


Cependant je subis encore celles qui sont envoyées à mon adresse et que je n’ouvre jamais :
• catalogues de vente par correspondance,
• offres commerciales de sociétés auxquelles j’ai eu recours un jour… ou pas !
• revues mensuelles des assurances, mutuelles et banques, centre de colos,
• feuillets publicitaires accompagnant les revues auxquelles je suis abonnée,
• …

Ça faisait longtemps que trouvais ça pénible et que j’avais envie de refuser ces courriers indésirables, mais sans oser ou sans prendre la peine de le faire… Aujourd’hui, mon ZDZG à relever m’a enfin décidée passer à l’action !

Tiens, premier arrivé, premier reparti : hier j’ai reçu une publicité d’une société prestataire de service pour son sempiternel contrat d’assistance (forcément payant… mais, jour de chance, avec une forte promotion si je souscris aujourd’hui !).

Par correction je leur ai envoyé un court message via la page de contact de leur site web, pour les prévenir de mon refus présent et à venir…

Bonjour,
Par le présent message, je vous demande de bien vouloir cesser tout envoi de proposition commerciale pour votre « contrat d’assistance xxx xxx ».
Je n’ai en aucun cas sollicité ce courrier qui fait partie des indésirables.
Je vous le renvoie intégralement dans l’enveloppe T jointe, afin que vous puissiez le recycler vous-mêmes.
Cordialement

Et comme je cherchais une image d’illustration pour l’enveloppe T, j’ai atterri sur cet article.
Merci Anatole !


Leur réponse dans la journée :

Bonjour,
D’après les éléments que vous avez communiqués, votre demande concerne les prestations d’assistance dont le Service Client est assuré par la société Dxxx. Nous vous invitons à la contacter au 0811.xx xx xx.
Vous remerciant,
Cordialement.
Service Client

Bah tant pis, je continuerai donc à utiliser systématiquement leur enveloppe T.


ZDZG : Zéro Déchet, Zéro Gaspillage

A propos Gen.G

Franchement Comtoise et curieuse de Nature
Cet article, publié dans Réduction des déchets, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

