Pas bonne affaire !

Début 2016 je me suis rendue compte que, sans l’avoir projeté, je ne faisais relever mon bac d’OM que tous les deux mois. La redevance forfaitaire en vigueur au sein de la CCHS me fait payer sur la base de douze levées par an.
Au rythme où j’en étais fin janvier, le passage de la benne pour vider ma poubelle me coûte 26 € !

•  12 levées réalisées par an  ≈ 13 € / mois / levée
•  6 levées / an ≈ 26 € / levée

Et dire que mon prochain objectif, que je suis en mesure d’atteindre très rapidement, est de payer 39 € pour une levée !
•  4 levées / an ≈ 39 € / levée

Et la suite ?
•  3
levées / an ≈ 53 € / levée
•  2 levées / an ≈ 79 € / levée
•  1 levée / an ≈ 158 € / levée

Tout compte fait, je ne suis pas certaine que ce soit une idée judicieuse de réduire ses déchets !!! 

Nota : si ma production de déchets non-recyclables baisse, la part des recyclables aussi !

A propos Gen.G

Franchement Comtoise et curieuse de Nature
Cet article, publié dans Redevance incitative, Zéro déchet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

