Réduire pour payer moins ?

En voilà une bonne idée !

Réduire ses déchets pour payer moins (de redevance) ! 

Sauf qu’à ce jour, pour moi ce n’est pas du tout vérifiable… bien au contraire !

Je suis allée faire une demande de modification de dotation de bac. Forcément pour un plus petit.
On m’a répondu que ça n’allait pas être possible puisque la composition de mon foyer n’a pas évolué à la baisse, celle-ci étant l’élément déterminant la capacité de la poubelle. Sinon faut pouvoir le justifier d’un allègement de charge… par une garde alternée ou un départ d’étudiant par exemple.

″ Changement de dotations en bacs individuels : Lors de changement justifiant une modification des dotations en bac individuel : Naissance, décès, départ ou arrivée au foyer, cas particuliers (assistante maternelle, garde alternée, ….), démarrage ou changement d’activité…
La demande doit être déposée en mairie avec une remise de justificatif qui sera alors transférée à la CCSH. ″ (article 4.3)

J’ai quand même déposé une demande pour un bac plus petit, avec l’argumentaire suivant :

Engagée dans une politique familiale de réduction des déchets : Défi zéro déchet ″..

vide

Affirmer qu’on réduit significativement ses déchets doit avoir l’air totalement incongru, peut-être même louche… En tout cas pas du tout prévu dans la grille tarifaire de la RIEOM.

Je prends conscience aussi, que le jour de la mise en application de cette redevance incitative, je ne faisais déjà pas partie du public visé et que ma facture ne s’allègerait jamais.

En modifiant mon mode de consommation déjà raisonnable, puis en choisissant d’accentuer mes choix de consom’actrice, j’étais en passe de devenir la première contribuable de la CCSH à

Réduire ses déchets pour payer beaucoup plus !

Beaucoup plus ?

 

 

A propos Gen.G

Franchement Comtoise et curieuse de Nature
Cet article, publié dans Redevance incitative, Zéro déchet, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Réduire pour payer moins ?

  1. Ping : Déjà six mois… | L'escargot vert

Laisser un commentaire

